HOT BODIES

    28/05  | 19:00

Présentation publique de leur publication

Gérald Kurdian prépare un opéra pour l’édition 2021 du Kunstenfestivaldesarts. Chaque élément de la production est élaboré en collaboration et sur base des connaissances particulières de personnes spécifiques. En 2019, Kurdian et les apprentis mécanicien·nes d'entretien automobile de la 5e année de l’Institut Saint-Joseph ont créé une habitation pour un monde post-capitaliste dans la carcasse d’une vieille voiture. Leur habitat du futur, présenté sous le nom de HOT BODIES — CAMP en 2019, fera partie de la scénographie de l’opéra. En 2020, Kurdian travaille sur le libretto avec les apprentis ébénistes et mécanicien·nes d'entretien automobile de la 7e année de la même école. De janvier à mai, les jeunes ouvrent une réflexion sur l’espace muséal, la culture et le vivre ensemble à travers l’écriture spéculative et la création d’un fanzine.

Plus d'infos: We are Hot Bodies of the Future

Face à la crise du SRAS-CoV-2, nous avons dû annuler ce projet

Artiste accompagnateur : Gérald Kurdian

En collaboration avec : les élèves de 7e année de mécanique automobile & ébénisterie de l'Institut Saint-Joseph (Etterbeek)

Etudient·es participant·es : Shendrit Abazaj, Sheran Akin, Hakim Belgharbi, Sherif Ben Chaouch, Miguel Carvalheira Costa, Julien Cocq, Igor De Almeida Oliveira, Nicolas De Witte, Ilyas Essabiri, Thaïs Hourt, Soner Sabriev, Vincent Stukkens, Zakaria Taoussi, Thomas Thiry, Alex Trykozko
Professeur·es accompaganteur·ices : Laurent Gielis, Marie-Christine Maton

Dans le cadre d'EXTRA, avec le soutien de l'Institut Français et de l'Ambassade de France en Belgique

Back to top