Théâtre, danse, performance, arts visuels, le Kunstenfestivaldesarts est une fête, un grand rendez-vous, vivant et chaleureux, de la création aujourd’hui. À Bruxelles, une ville dont la diversité inspire notre façon de regarder et d’habiter le monde. Chaque année au mois de mai dans de nombreux théâtres, dans l’espace public, dans des lieux inédits. On y rencontre des artistes venus du monde entier. Bienvenue !

Mission

Le Kunstenfestivaldesarts est un festival international consacré à la création contemporaine : théâtre, danse, performance, cinéma, arts plastiques. Il se déroule chaque année durant trois semaines au mois de mai, dans une vingtaine de théâtres et centres d'art à Bruxelles, ainsi que dans différents lieux publics de la ville.

Le Kunstenfestivaldesarts affiche à son programme un choix d’œuvres artistiques créées par des artistes belges et internationaux. Des créations singulières qui traduisent une vision personnelle du monde aujourd’hui, une vision que les artistes souhaitent partager avec des spectateurs prêts à remettre en question et élargir leur champ de perspectives.

Le Kunstenfestivaldesarts est un festival résolument urbain et cosmopolite. Nous faisons partie d’un réseau complexe de communautés, où les clivages territoriaux, linguistiques et culturels sont de plus en plus poreux. La ville est l’environnement par excellence qui rend cette identité cosmopolite visible.

Le Kunstenfestivaldesarts a lieu à Bruxelles, la seule ville de Belgique où les 2 plus grandes communautés du pays cohabitent. Il réunit autour d’un même projet de nombreuses institutions tant flamandes que francophones. Conçu fondamentalement comme un projet bilingue, il contribue à encourager le dialogue entre les communautés présentes dans la ville.

Le Kunstenfestivaldesarts met en place, outre sa programmation, une série de rencontres et d’ateliers destinés à inscrire son projet artistique au cœur de la ville et de ses habitants.

Soutenez-nous

Vous pensez que la création artistique est d’une importance vitale ? Vous souhaitez être associé(e) personnellement au festival ? Rejoignez les Amis du Kunstenfestivaldesarts et contribuez en personne à la production d’un projet nouveau et audacieux du festival.

Contact

À partir du 13 avril, vous pouvez poser toutes vos questions et réserver vos tickets directement dans notre billetterie. Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou par téléphone.